Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 - Votre Avis -

Aller en bas 
+3
Shizuru Nara
Edéliia
Tekka Uchiha
7 participants
AuteurMessage
Tekka Uchiha
Chuunin de Konoha
Tekka Uchiha


Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 32

Fiche Ninja
Techniques:
NaruPoints:
- Votre Avis - Left_bar_bleue0/0- Votre Avis - Empty_bar_bleue  (0/0)

- Votre Avis - Empty
MessageSujet: - Votre Avis -   - Votre Avis - Icon_minitime1Lun 20 Fév - 10:24

Bonjour,

J'ai récemment étais promu Admin afin d'essayer de "réactivé" le forum, mais considérer moi d'avantage en période de test Wink

Donc, comme vous pouvez le constater, l'activité du forum s'est détériorer depuis quelques temps et elle est maintenant très minime malgré un design qui n'a rien a envier aux plus gros forums actuellement, et un noyaux de membres fidèles solides. Quelle est le problème donc? Hé bien pour être honnête je ne sais pas vraiment mais je pense que cela peut venir du système voir du contexte ...

Suite a cela, je vais vous demandez, a vous membres, quelques idées, suggestions qui permettrez de faire quelques modifications/ajustements au seins du système de jeu ou du contexte pour le rendre plus attractif mais surtout donner envie aux membres qui y rp d'être actif mais surtout d'y rester!

Si vous avez des idées, n'hésitez pas, postez a la suite, nous en parleront ensuite avec le staff, voir ce qu'il est possible de faire ou non.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Edéliia
Chuunin de Suna
Edéliia


Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 38

Fiche Ninja
Techniques:
NaruPoints:
- Votre Avis - Left_bar_bleue0/0- Votre Avis - Empty_bar_bleue  (0/0)

- Votre Avis - Empty
MessageSujet: Re: - Votre Avis -   - Votre Avis - Icon_minitime1Lun 20 Fév - 12:27

Si je ne suis plus trop présent, surtout au niveau de mes RP (car je suis souvent connecté en fait) c'est par manque de temps tout simplement.
Le forum en lui même n'est pas du tout en cause!
Revenir en haut Aller en bas
Shizuru Nara
Juunin d'Ame
Shizuru Nara


Messages : 43
Date d'inscription : 30/09/2011

Fiche Ninja
Techniques:
NaruPoints:
- Votre Avis - Left_bar_bleue0/0- Votre Avis - Empty_bar_bleue  (0/0)

- Votre Avis - Empty
MessageSujet: Re: - Votre Avis -   - Votre Avis - Icon_minitime1Lun 20 Fév - 15:33

Contexte: J'aimerais bien revoir un début des shippuden, c'est de plus en plus rare. Les forums privilégient désormais le " cent ans plus tard " en croyant innover.
Pour le système de jeu, le retourr d'un système simple, chakra et vie, celui de NF serait l'idéal.

Puis je crois que c'est tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Hashirama Senju
Immortel d'Ame
Hashirama Senju


Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2011

Fiche Ninja
Techniques:
NaruPoints:
- Votre Avis - Left_bar_bleue0/0- Votre Avis - Empty_bar_bleue  (0/0)

- Votre Avis - Empty
MessageSujet: Re: - Votre Avis -   - Votre Avis - Icon_minitime1Dim 26 Fév - 4:00

Honnetement, je suis en train de pleurer de devoir dire ca . J'ai la corde au cou avec un pistolet sur la tempe. 3 cachet d'arsenic devant moi ( pour etre bien sur ) mais....






Mais je suis d'accord avec Roger....

Poum ! bom bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Rei Jinzô
Raikage
Rei Jinzô


Messages : 55
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 28

Fiche Ninja
Techniques:
NaruPoints:
- Votre Avis - Left_bar_bleue0/0- Votre Avis - Empty_bar_bleue  (0/0)

- Votre Avis - Empty
MessageSujet: Re: - Votre Avis -   - Votre Avis - Icon_minitime1Dim 26 Fév - 21:04

    Lud', je te suicide maintenant ou tu le fais tout seul ? :p


    Bon, j'avais pas vu le sujet. Je vais répondre en temps que simple Rpgiste, et par rapport à ce que je vois sur les autres Rp.

    Niveau contexte, un retour en arrière serait en effet intéressant. D'une part car si le forum suit le manga, ça va virer au GB, et d'autre part parce que, comme l'a dit Roger, on voit trop de Rpg "hors manga", qui reprennent uniquement l'univers Naruto.
    Pour ce qui est du système, je serais plutôt encline à un truc épuré. Des combats en full Rp sans stats, avec simplement la logique "un Genin peut battre un Chunin mais pas un Kage". Enfin, je la fais en bref, mais y'a matière à développer. C'est actuellement ce qui a le plus de succès auprès des Rpgistes Naruto, qui ne recherchent pas l'aspect technique du combat, mais plus le côté esthétique.
    Une autre idée, qui vient de deux forum Naruto, serait une personnalisation complète du personnage avec la possibilité, en plus de créer ses techniques, de pouvoir créer une espèce de Pouvoir Spécial (son propre Kekkai Genkai si vous voulez) sur lequel on peut baser les techniques du personnage. Ça peut être une simple maîtrise (des cheveux, du sable, du sang) mais aussi quelque chose de plus abstrait (nécromancie, métamorphose). Ça ouvrirait plus de champ, et de variété au manga.

    Enfin, si je pense à autre chose, j'en ferai part.

Revenir en haut Aller en bas
Shinji Yukidan
Intandant Kazekage
Shinji Yukidan


Messages : 64
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Fiche Ninja
Techniques:
NaruPoints:
- Votre Avis - Left_bar_bleue0/0- Votre Avis - Empty_bar_bleue  (0/0)

- Votre Avis - Empty
MessageSujet: Re: - Votre Avis -   - Votre Avis - Icon_minitime1Lun 27 Fév - 17:31

Je rejoins les avis précédent.

Après pour ce qui est du retour en arrière, pourquoi pas, mais je ne vois pas en quoi dévier du manga est mal en soit. Je veux dire si c'est pour "revivre" la même chose que le manga c'est vraiment très banal. Alors oui, il es vrai que si on s'éloigne trop on dévit complètement de l'oeuvre original et dans ce cas là il n'est pas rare de rencontrer des personnages d'autres manga style Aizen de Bleach (oui oui déjà vu et c'est HORRIBLE).

Alors oui changer d'époque mais qu'on ne soit pas fermé au point de vouloir revivre le manga. On peut aussi dire qu'on ce trouve à "telle date" mais que les personnages connus n'existent pas => pas de naruto, pas de sasuke etc... Bref on part sur une feuille blanche tout en gardant les fondamentaux.


Après pour ce qui est du style de combat, il est vrai que l'automodération a le vent en poupe. Agréable à jouer ? Certes, quand le joueur en face à la même limite que vous ^^. Enfin pour ce genre d'abus il y a les modérateurs et les admins. D'ailleurs je tiens à signaler que ce style de jeu à plus besoin d'attention que les jeux avec strat. Il faut donc être vigilant et être souvent présent pour limiter les abus en tout genre. Mais je suis favorable à ce style de jeu.

Pour ce qui est de la personnalisation de A à Z je suis d'accord (ça rejoint mon idée sur le fait de partir d'une feuille blanche), il faut aussi laisser les techniques inventées plus accessible, pas la peine de ce prendre trop la tête. Je veux dire une technique de rang C reste une technique de rang C inventées ou pas. Il faut juste que les membres du staff fassent un peu plus attention aux divers abus qu'il peut y avoir.

Après moi j'ai une idée au sujet des combats (réels) RP. Je pense qu'il faudrait mettre une catégorie de "technique caché". Je m'explique. Je fais un combat contre "X", je veux glisser un genjustu que l'adversaire ne doit pas remarquer (normalement). Lors de mon RP je glisse (au moment ou la technique est effectuée) un [technique cachée]. Ceci étant fait je contacte un membre du staff et le prévient de la soit disant technique cachée. Pourquoi ? Vous l'avez sûrement compris pour éviter toute fraude. Bien sur le nombre de technique cachée par post (et combat ?) doit être limité. Mais je pense que cela peut être très intéressant. Si vous n'avez pas compris dites le moi je me ferais un plaisir de mieux l'expliquer.

En somme je suis d'accord avec tout ce qui a était dit (avec certaines réserves). ^^

En espérant que cela soit entendu.


P.S : Oui je compte revenir, désolé de part mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
Hashirama Senju
Immortel d'Ame
Hashirama Senju


Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2011

Fiche Ninja
Techniques:
NaruPoints:
- Votre Avis - Left_bar_bleue0/0- Votre Avis - Empty_bar_bleue  (0/0)

- Votre Avis - Empty
MessageSujet: Re: - Votre Avis -   - Votre Avis - Icon_minitime1Lun 27 Fév - 18:12

Le fait de revenir au début des shippuden ne va pas forcément nous conduire a un plagiat de l'oeuvre original. C'est juste la pour poser un contexte. Par contre je suis contre supprimé tout les personnages du mange, certains en manque d'inspiration ou parfois par manque de temps n'ont pas la possibilité de créer un personnage de A à Z. Surtout que certains personnage sont vraiment intéressant niveaux role play et contexte. Le retour de l'akatsuki et de l'hebi est un super atout niveau contexte aussi.


Enfin pour finir Shinji, tu pourrais plus déveloper les technique cachées, car je vois pas vraiment la différence par rapport au système actuel, qui je trouve est beaucoup utile au pour camoufler une technique.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
Immortel Errant
Maitre du jeu


Messages : 268
Date d'inscription : 08/08/2011

Fiche Ninja
Techniques:
NaruPoints:
- Votre Avis - Left_bar_bleue0/0- Votre Avis - Empty_bar_bleue  (0/0)

- Votre Avis - Empty
MessageSujet: Re: - Votre Avis -   - Votre Avis - Icon_minitime1Lun 27 Fév - 19:36

Shinji Yukidan a écrit:
que les membres du staff fassent un peu plus attention aux divers abus qu'il peut y avoir.

Après moi j'ai une idée au sujet des combats (réels) RP. Je pense qu'il faudrait mettre une catégorie de "technique caché". Je m'explique. Je fais un combat contre "X", je veux glisser un genjustu que l'adversaire ne doit pas remarquer (normalement). Lors de mon RP je glisse (au moment ou la technique est effectuée) un [technique cachée]. Ceci étant fait je contacte un membre du staff et le prévient de la soit disant technique cachée. Pourquoi ? Vous l'avez sûrement compris pour éviter toute fraude. Bien sur le nombre de technique cachée par post (et combat ?) doit être limité. Mais je pense que cela peut être très intéressant. Si vous n'avez pas compris dites le moi je me ferais un plaisir de mieux l'expliquer.

Je suis contre ce principe de rp, aillant déjà essayer par le passé sur un précédent forum, et voyant que ce système est plutôt à la mode, je le trouve dénaturant sur le rp.

Sinon, je n'aime pas l'idée de revenir dans le passé, les gens seront forcement influencé par les nouveaux éléments présent du manga.

Je suis cependant pas contre un système de fight sans stat.
Revenir en haut Aller en bas
https://narutonoseitan.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





- Votre Avis - Empty
MessageSujet: Re: - Votre Avis -   - Votre Avis - Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
- Votre Avis -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto No Seitan' :: Parchemin d'informations :: Informations Diverses :: Annonces-
Sauter vers: