Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une proposition assez space

Aller en bas 
+4
Isoshi Uchiha
Hashirama Senju
Maitre du jeu
Yujoba
8 participants
AuteurMessage
Yujoba
Immortel Errant



Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2012

Une proposition assez space Empty
MessageSujet: Une proposition assez space   Une proposition assez space Icon_minitime1Mar 10 Jan - 23:07

Bonsoir.

Je viens pour une proposition très spéciale, mais qui ne devrait pas être prise à la légère. Si vous avez l'impression que je n'agit que pour mon profit personnel, lisez bien l'intégralité de mon post afin de comprendre que mon post a un tout autre but que de m'avantager moi et seulement moi.

Attention, ceci n'est pas une pub ! (j'ai juste pas le droit d'envoyer des MP, j'me débrouille comme je peux^^)

Je vais tout d'abord vous parlez de mon forum, principal objet de ma proposition. Tsugi No Sakkaku. (premier au top Naruto vs S top 100). Des rp abondants, une énorme activité, bien qu'elle soit réduite ces temps ci. Période de fêtes, rentrée, bac blanc etc. TSN a une intrigue réellement originale. mon principal objectif à la création, fut: je ne vais pas faire un forum qui effectue sa promotion à travers de faux arguments. Je vais proposer de l'originalité, de l'innovation et de la vraie. Ne pas faire de la publicité mensongère. Alors l'intrigue inédite et appréciée. Le design aussi, et le système encore plus, nos règles complètes voir trop, c'est d'ailleurs la première fois que je vis une expérience d'auto-modération qui réussit, car nous proposons une hyper personnalisation grâce à un système de classe shinobi que Hangyakou No Shinobi nous a apporté. Je sais que vous êtes habitués au statistiques, seule raison qui m'a poussée à ne pas m'inscrire sur votre forum pour rp (car je fais un blocage sur les stats^^ TnS est issu d'une fusion avec les grands forums de l'époque ... Naruto no Shinobi, Naruto Sekai Densetsu, Naruto Sedai Infinity, Naruto No Tenchi (ancien War of shinobi, vieux forum), Kigen No Setsuwa et Kigen No Hakai. Des forums dont les membres ont variés, entre 200 et 1000. Lors de la pré-ouverture nous avions 80 membres et TNS a directement fait parler de lui. Pour la première fois, mon forum n'a pas été une erreur (mes anciens forums ont eu 600 et 1000 membres, et pourtant je les considère comme des erreurs bénéfiques).
Malgré cela, TNS reste loin du forum parfait et j'en suis plus que conscient. Nous avons comme toutes communauté énormément de défauts et de problèmes, que nous tentons de résoudre chaque jour.

Je propose donc à quelques forums en difficultés, des forums de qualité et visiblement au staff qualifié, de nous rejoindre et je tente de répondre au mieux à certaines de leur conditions. Surtout des forums anciens, qui ont fait leur preuve et qui méritent une seconde vie. Après tout, notre communauté est constituée seulement d'anciens forums. Sachez tout d'abord que ce n'est pas une simple histoire d'apport de membres, car nous avons entre trois et huit inscrits par jour. C'est simplement pour que certaines communautés qui se meurent puissent continuer à vivre à travers nous. Que les membres de cette même communauté puissent bénéficier d'un contenu de qualité, dans un forum où ils auront la possibilité de rp avec d'autres membres; mais le meilleur, c'est que nous acceptons les membre du staff des forums de la fusion dans notre staff, afin de ne pas totalement faire disparaitre "l'identité" du forum, de la communauté. les membres auront des membres dans l'équipe administrative à s'adresser sans forcément de gêne, ou qu'il connaitront déjà. Nous sommes déjà issu d'une énorme fusion entre forum, une véritable fusion qui a réellement marché. Mon but est depuis le départ de réunir différente communauté pour en former une seule, et qu'on se retrouve tous dans une bonne ambiance et une bonne humeur. Je ne pense pas au succès, même si j'en ai l'air, car la chose la plus importante à mes yeux est l'aspect de communauté, ce mot qui va revenir souvent dans le post mais qui est la base même d'un forum, sur lequel repose le jeu et l'activité.

Je pense que les forums Naruto arrivent à leur fin. Ce qui fait que le forum se meurt, c'est principalement la baisse du nombre de rôlistes dans le domaine de Naruto. Ça a été exploité et réexploité, désormais il faut "s'unir" pour bien marcher et proposer un contenu excellent et complet en plus d'une originalité certaine. Avant, plus que le design, c'était la motivation, la promotion du forum et le jeu en son sein qui primaient, offrant ainsi au net des dizaines et des dizaines de rpg avec plus de 30 actifs. J'étais moi même sur des grands forum d'il y a cinq, six ou sept ans et je vois la différence avec ceux d'aujourd'hui. Le graphisme importait peu, le codage à proprement parlé n'était pas aussi répandu qu'aujourd'hui car le CSS beaucoup moins développé et connu, et la modification de templates bien moins courante voir inexistante. Je pense, et ne suis pas le seul à penser que seul quelques forums Naruto pourront désormais marcher, alors autant tenter quelque chose sur du long terme, quelque chose qui durera réellement. Quelque chose d'unique.

Il est temps de s'allier et de former une véritable grande communauté. La grosse différence entre nos deux forums est sans nuls doutes le contexte. Il vous suffira de vous adapter à cette contrainte, et de lire des règles qui sont pour la plupart complètes et qui offrent des possibilités énormes quand on y réfléchis bien, dont une personnalisation ultime du personnage, le choix de six villages et de deux organisations.

Je vous demande d'y réfléchir, d'en parler entre membres du staff et du forum, et de considérer cette proposition non pas comme un profit pour moi mais pour vous: nous vous proposons de vivre encore à travers une communauté soudée et active, afin de ne pas mourir. Comme je l'ai déjà dis, pour moi ce 'est pas une affaire du membres, la preuve, les inactifs sont régulièrement supprimés (d'ailleurs je dois le faire). En deux mois, nous aurions eu 400 et quelques membres déjà sinon. Des places dans le staff vous sont réservées si vous acceptez. Votre communauté restera la même, mais pas sur le forum forum.

Il faut vous dire que pour moi, c'est plus qu'un projet personnel, c'est plus que de l'ambition et un désir de succès: je veux juste proposer le meilleur que je puisse créer, ou plutôt que l'on puisse créer, nous, tous les forums qui vont s'unir. j'ai franchit le pas, j'ai accepté de laisser au passé: le nom de mon ancien forum, son identité, sa communauté personnelle. j'ai accepté de m'ouvrir de dire "je ne suis pas le fondateur, ce n'est pas mon forum, mais celui de tous les administrateurs".

J'espère ne pas avoir ennuyé avec mon discours pompant, voici mon msn pour parler ou sinon j'ai aussi skype.

Je ne donne pas le lien de mon forum, dans un sujet public cela ne se fait pas. C'est le premier au top site Naruto Vs Sasuke. Je sais que c'est quand même donner le nom du forum, mais c'est moins direct et plus respectueux je trouve.

Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre. (quand j'ai parlé de forums en difficultés, je voulais dire où l'activité n'était pas énorme énorme. Après, il se peut que vous teniez à votre communauté mais c'est dur de faire un forum durable sans s'unir de nos jours.)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
Immortel Errant
Maitre du jeu


Messages : 268
Date d'inscription : 08/08/2011

Fiche Ninja
Techniques:
NaruPoints:
Une proposition assez space Left_bar_bleue0/0Une proposition assez space Empty_bar_bleue  (0/0)

Une proposition assez space Empty
MessageSujet: Re: Une proposition assez space   Une proposition assez space Icon_minitime1Mar 10 Jan - 23:36

Merci de l’intérêt porter à l'avenir de notre forum et des forums Naruto en général, je comprend ta démarche aillant par le passé tenter plusieurs fois l’expérience, surtout suite à la fin de l'un de mes précédents forum "Naruto Furie".

Je me voie cependant dans l'obligation de décliner personnellement ton offre pour des raisons simple, aujourd'hui je ne fais pas du rp pour me voir entrer de 200 membres, voir des rp à profusion, mais je fais du rp pour trouver un environnement qui me plaie, qui me conviens, autant contextuellement parlant, que dans le règlement, en outre, j'ai créer avec d'autres personnes ce forum pour justement faire le forum qui nous conviens le mieux et je suis certain de ne pas pouvoir retrouver ce que je cherche sur ton forum et cela qu'importe mon potentiel rôle au sein de celui-ci.

Cependant, ce forum n'est pas que le mien, il appartient avant tout aux membres, je vais donc laisser les membres, qu'ils soient du staff ou non donner leurs avis sur ta proposition. En suivra ce qui devra suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://narutonoseitan.forumgratuit.org
Hashirama Senju
Immortel d'Ame
Hashirama Senju


Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2011

Fiche Ninja
Techniques:
NaruPoints:
Une proposition assez space Left_bar_bleue0/0Une proposition assez space Empty_bar_bleue  (0/0)

Une proposition assez space Empty
MessageSujet: Re: Une proposition assez space   Une proposition assez space Icon_minitime1Mar 10 Jan - 23:38


Maitre du jeu a écrit:
Je me voie cependant dans l'obligation de décliner personnellement ton offre pour des raisons simple, aujourd'hui je ne fais pas du rp pour me voir entrer de 200 membres, voir des rp à profusion, mais je fais du rp pour trouver un environnement qui me plaie, qui me conviens, autant contextuellement parlant, que dans le règlement, en outre, j'ai créer avec d'autres personnes ce forum pour justement faire le forum qui nous conviens le mieux et je suis certain de ne pas pouvoir retrouver ce que je cherche sur ton forum et cela qu'importe mon potentiel rôle au sein de celui-ci..

Revenir en haut Aller en bas
Isoshi Uchiha
Chuunin de Konoha
Isoshi Uchiha


Messages : 264
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 36
Localisation : Trouduculperdu no kuni

Fiche Ninja
Techniques:
NaruPoints:
Une proposition assez space Left_bar_bleue0/750Une proposition assez space Empty_bar_bleue  (0/750)

Une proposition assez space Empty
MessageSujet: Re: Une proposition assez space   Une proposition assez space Icon_minitime1Mer 11 Jan - 17:06



Pour faire simple, je suis aussi de l'avis que les forums sur Naruto ont été exploités en large et en travers, ce qui fait qu'on commence à voir une baisse sur ce genre de forum car c'est souvent du vue et revue. Donc je suis de ton avis. Après, ce forum est constitué de personnes venant pour la plupart d'un ancien forum où l'aventure a commencé, ce qui fait des gens qui se connaissent bien et qui ont l'habitude du système rp qu'on propose, évidemment les nouveaux aussi sont les bienvenues et s'adaptent facilement à notre système à statistiques qui n'est pas bien compliqué si ce n'est des consommations de chakra et des dégâts.

Ainsi, ce forum est constitué sur des bases d'un ancien forum pour le citer: Naruto Furie (déjà dit par notre Maitre du jeu), qui a du fermé suite à diverses choses pour que plus tard en naisse un autre avec des idées similaires mais des améliorations pour palier aux erreurs du passé et améliorer les choses, car un forum qui n'évolue pas, ne s'adapte pas finit par ne plus avancer. Et enfin, nous en sommes arrivé à Naruto no Seitan avec d'autres modifications, d'autres améliorations, un contexte recherché afin d'avoir une certaine originalité. Tout n'est pas parfait, je m'en doute, des choses sont surement encore à voir, d'autre à revoir et enfin à faire. Mais notre communauté réussit tant bien que mal à avancer malgré des hauts et des bas.

L'idée de laisser ce forum pour en rejoindre un autre, faire une fusion n'est pas une mauvaise idée en soit même si d'expérience, les membres d'un staff aspirés sur un autre forum se voient vite laissé de coté. Après, tu dis que là ce n'en serait pas le cas, chose que je ne réfuterai pas car je ne parlerai pas sans savoir et je ne me permettrai pas de juger. Ce forum peut paraitre jeune mais il est ancien, par les membres du staff qui le constituent, par les membres qui y sont, nous sommes une petite communauté de joueurs qui avons tenté de continuer le role play ensemble et même si l'activité n'est pas toujours présente, il fait toujours plaisir de se retrouver dans un topic ou sur la box pour avoir quelques délires, choses qu'on ne retrouvera pas forcément sur un autre forum. Déjà car nous vivons dans le passé, nostalgique de la belle époque de Naruto Furie (enfin personnellement c'est ce que je pense, on est encore trop attaché au passé, défaut peut-être, je ne sais pas), mais aussi car sur un autre forum, il y aurait plus de monde, plus de gens qu'on ne connait pas et il serait surement moins évident d'agir comme nous en avons l'habitude.

Après, tu peux me dire que perturber nos habitudes, changer pour du nouveau sans s'occuper du passé à du bon, je serai même d'accord avec toi, mais je pense que notre communauté n'est pas encore prête à abandonner l'idée de faire vivre ce forum, tant pour le plaisir qu'on a eut et qu'on a à être ici ou de l'époque de Furie et pour préserver notre identité... Enfin... Tout ça pour dire que j'ai lu ton topic dans sa totalité, que je trouve l'idée intéressante et que si ça ne tenait que à moi, je viendrai, mais en même temps je me sens bien sur ce forum, alors pourquoi voir si l'herbe est plus verte chez le voisin?

Revenir en haut Aller en bas
https://narutonoseitan.forumgratuit.org/t448-file-data-taku-shuei
Edéliia
Chuunin de Suna
Edéliia


Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 38

Fiche Ninja
Techniques:
NaruPoints:
Une proposition assez space Left_bar_bleue0/0Une proposition assez space Empty_bar_bleue  (0/0)

Une proposition assez space Empty
MessageSujet: Re: Une proposition assez space   Une proposition assez space Icon_minitime1Mer 11 Jan - 17:23

Même si tu proposes de s'unir, je vois quand même une grande publicité pour ton forum, ce n'est pas une critique et ça ne pèse pas dans mes contre arguments de toute façon.

Tu penses que les rolistes de naruto vont s'éteindre... je te réponds que, comme tout, ce seraa un jour ou l'autre le cas.

Mais en tant que roliste, tout court, que ce soit, naruto, dragon ball, claymore... quand tu aimes RP, tu le fais sur n'importe quel sujet mais tu choisis toujours un sujet de préférence il est vrai), j'ai choisi Naruto, non pas pour ma préférences à ce manga, mais au monde qu'il contient, (ninja, combat, nature...) comme quoi, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, et celui de l'univers est énorme!

J'ai déjà fait plusieurs forum d'RP (naruto et autres) et tous, ont sombré avec le temps, et c'est normal.

Je suis d'avis qu'il vaut mieux RP sur un site avec une trentaine de personnes, qui viennent régulièrement, qui aiment écrire, que tu connais avec le temps... qu'un forum avec énormément de personnes et au final peu de RP.

Ce n'est l'avis que d'un membre, je ne cherche en aucun cas à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, mais c'est ce que je pense de mieux, pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Yujoba
Immortel Errant



Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2012

Une proposition assez space Empty
MessageSujet: Re: Une proposition assez space   Une proposition assez space Icon_minitime1Mer 11 Jan - 19:01

Citation :
les membres d'un staff aspirés sur un autre forum se voient vite laissé de coté.

Du tout. c'est vraiment pas du tout ça. on organise, pour ceux qui le veulent des réuniosn sur skype. Les derniers membres entrés dans le staff de la même manière que vous, en trois jour et avec un peu de volonté de leur part étaient intégrés.

Citation :
nostalgique de la belle époque de Naruto Furie

on essaie justement de faire vivre chacune des communautés de l'union, qu'elles se sentent encore bel et bien là dans une grande activité. Finalement, le mélange ce fait et c'est d'autant plus agréable. Même si vous ne retrouverez pas tout de NF en nous rejoignant, il y aurait sûrement un petit quelque chose qui vous rappèlerait cette époque. Comme moi, dans cette grande communauté je vois celle qui s'y est intégrée (j'ai juste une dizaine de membres pourtant).

mais c'est encore une fois des posts comme le tiens qui me prouvent que votre forum est une communauté "de qualité", motivée et soudée. Un forum Naruto comme on en voit peu.

Citation :
Je suis d'avis qu'il vaut mieux RP sur un site avec une trentaine de personnes, qui viennent régulièrement, qui aiment écrire, que tu connais avec le temps... qu'un forum avec énormément de personnes et au final peu de RP.

Nous sommes une communauté avec pas mal d'actifs, qui en plus de se connecter régulièrement rp régulièrement Mais après, certains auront une préférence pour un forum sur lequel ils sont depuis longtemps, plutôt que d'un forum plus actif. je peux comprendre que ce n'est pas tant l'activité et le nombre de membres qui vous attire.

Je ne m'attarderais pas, cependant, sur la remarque concernant la pub, j'ai trouvé ça stupide et déplacé, si j'ai posté publiquement c'est uniquement parce que je ne pouvais pas envoyer de messages aux membres du staff. Mon but n'est pas de ramener du monde, car je suppose que ceux qui votent voient déjà mon forum, j'en ai strictement rien à foutre de puber. c'est dit au moins.

Mais de toute manière, ni les membres ni le staff n'ont l'air d'avoir envie de s'unir à TNS, par crainte d'un échec, de perdre sa communauté, ou encore par amour pour sa petite communauté qui a su se souder avec le temps; je ne pense pas que vous ayez réellement besoin de cette "fusion".

Revenir en haut Aller en bas
Isoshi Uchiha
Chuunin de Konoha
Isoshi Uchiha


Messages : 264
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 36
Localisation : Trouduculperdu no kuni

Fiche Ninja
Techniques:
NaruPoints:
Une proposition assez space Left_bar_bleue0/750Une proposition assez space Empty_bar_bleue  (0/750)

Une proposition assez space Empty
MessageSujet: Re: Une proposition assez space   Une proposition assez space Icon_minitime1Mer 11 Jan - 19:17



    Personnellement, je ne voyais pas ton message comme une façon de faire de la pub. Comme tu le dis, on voit très bien ton forum sur les top-site et ton poste ainsi que tes explications montrent bien ton envie de faire préserver ton forum mais également les autres en les mélangeant au tiens afin d'obtenir un résultat de qualité et équitable pour les anciens comme les nouveaux.

    Je trouve la proposition intéressante...
    Mais je suis du genre indécis de toute manière ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://narutonoseitan.forumgratuit.org/t448-file-data-taku-shuei
Chii Yachou
Juunin d'Ame
Chii Yachou


Messages : 68
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 31

Fiche Ninja
Techniques:
NaruPoints:
Une proposition assez space Left_bar_bleue0/0Une proposition assez space Empty_bar_bleue  (0/0)

Une proposition assez space Empty
MessageSujet: Re: Une proposition assez space   Une proposition assez space Icon_minitime1Jeu 12 Jan - 23:24

J'ai pas lu ton gros pavé mais pour avoir parcouru un forum à ton nom, j'ai pas kiffé et je pense que c'est loin du gout de certains membres de ce forum.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hikari Inuzuka
Chuunin de Konoha
Hikari Inuzuka


Messages : 27
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32

Fiche Ninja
Techniques:
NaruPoints:
Une proposition assez space Left_bar_bleue0/0Une proposition assez space Empty_bar_bleue  (0/0)

Une proposition assez space Empty
MessageSujet: Re: Une proposition assez space   Une proposition assez space Icon_minitime1Ven 13 Jan - 10:17

Je ne vais pas reprendre des choses qui ont été déjà dites par les uns et les autres enfin je "ne voulais pas" mais pourtant tout est là.
Comme le savent la plupart des membres de NNS, si je me suis remise au rp ici c'est uniquement pour retrouver cette communauté de NF qui est cher a mes yeux et avec laquelle j'ai fait mes premiers pas. Je ne suis sur aucun autre forum pour le moment et si jamais j'y allais je resterais fidèle a NNS en priorité car il séjourne ici des personnes que j'apprécie énormément et qui me donne le goût et l'envie de rp.
Comme Hoon, je ne garde pas un très bon souvenir de la fusion de NF avec l'un des forums qui fait aujourd'hui partie de Tsugi. Cela n'a rien de personnel avec ton forum, loin de là, mais il est vrai que cela me refoidie...

De plus, mon copain étant un rpgiste également et inscrit sur plusieurs forum Naruto, dont Tsugi, j'ai eu l'echo des difficultés qui s'y passait comme les démissions a répétition d'un certains nombres de membres du staff (peut-être est-ce pour cela également que tu cherches a avoir de nouveaux staffeux ? ) je ne suis pas là pour juger mais connaissant ce genre de problème sur Tsugi, cela ne me donne guère plus envie d'aller sur ce forum où il y a certes plus de membres et de post mais où il n'y a pas la grande famille que sont les membres de NF.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Tekka Uchiha
Chuunin de Konoha
Tekka Uchiha


Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 32

Fiche Ninja
Techniques:
NaruPoints:
Une proposition assez space Left_bar_bleue0/0Une proposition assez space Empty_bar_bleue  (0/0)

Une proposition assez space Empty
MessageSujet: Re: Une proposition assez space   Une proposition assez space Icon_minitime1Ven 13 Jan - 12:16

    Contre.
    Par expérience, les fusions ne fonctionnent jamais vraiment. Même si je dois bien admettre que l'activité de ton forum est assez tentante en sois, c'est malheureusement ce qu'il manque ici. Même si ce manque d'activité touche la plupart des forums, car a mon avis, le RP Naruto est en trin de mourir et cela déjà depuis pas mal de temps. Je ne saurais en donné les causes exactes mais a mon avis, la dégradation du manga "Naruto" n'y ai pas vraiment étrangère ...

Revenir en haut Aller en bas
Yujoba
Immortel Errant



Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2012

Une proposition assez space Empty
MessageSujet: Re: Une proposition assez space   Une proposition assez space Icon_minitime1Lun 16 Jan - 21:03

Citation :
mais pour avoir parcouru un forum à ton nom

Mes forums précédents étaient des erreurs, et je me suis servis de ces mêmes erreurs pour faire quelque chose de mieux.

Bref, ensuite, beaucoup d'écho circulent mais je pense que pour juger le mieux est encore de le faire par soit même^^ On a eu des démissions pour la plupart à cause de raisons personnelles, car sur trois administrateurs partis après des embrouilles, deux sont revenus. Nous ne sommes pas en sous effectifs, et ne voyez pas dans mon post une manière de recruter s'iouplait.

Bref, concernant tout ce qui a été dit je suis d'accord et je respecte votre choix, votre communauté semble soudée et je trouve ça vraiment bien de voir qu'il existe encore ce genre de forum.


Citation :
a mon avis, la dégradation du manga "Naruto" n'y ai pas vraiment étrangère ...

Je suis tout à fait d'accord. On voit bien que reprendre le contexte original du manga, même au stade des scan n'est pas source de succès: en plus de la difficulté de construire et de tenir une intrigue en reprenant la trame du manga, cela n'offre pas énormément de possibilité. Le rp dans les débuts de naruto, avant les shippuden, ça c'était génial. Le début des shippuden aussi, mais maintenant je trouve ça toujours intéressant mais tellement moins bon qu'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une proposition assez space Empty
MessageSujet: Re: Une proposition assez space   Une proposition assez space Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une proposition assez space
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto No Seitan' :: Parchemin d'informations :: Informations Diverses :: Suggestions-
Sauter vers: