Partagez | 
 

 •• Règlement Rôle Play.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du jeu
Immortel Errant


Messages : 268
Date d'inscription : 08/08/2011

Fiche Ninja
Techniques:
NaruPoints:
0/0  (0/0)

MessageSujet: •• Règlement Rôle Play.   Mar 28 Fév - 0:01

•• Règlement rôle play.
    Bienvenue sur le règlement RPG de Naruto No Sentan'. Ici, vous trouverez toutes les réponses à vos questions, aussi diverses et variées qu'elles puissent être. Le règlement sera régulièrement mis à jours en fonction de vos futures questions afin qu'il soit le plus complet et compréhensible possible. Merci donc de lire attentivement ce qui va suivre et de prendre note des changements ou améliorations qui peuvent avoir lieu et qui seront toujours annoncées.


      Le commencement.


    Nous y voilà, vous venez donc de vous inscrire sur notre beau forum et vous vous apprêtez à prendre connaissance de chacune des règles qui le composent pour pouvoir naviguer avec facilité durant tout votre périple sur NnS'. Pour commencer, la chose essentielle après avoir lu le règlement et le contexte, c'est d'aller se présenter au « Tehaisho » ici, votre rang, votre village et vos possibilités d'avenir vous seront donnés. C'est donc la première étape à franchir. C'est seulement après celle-ci que vous pourrez faire votre « Fiche ninja » qui comprendra en somme tout ce qu'il faut savoir sur vous, votre histoire, vos descriptions, vos performances, vos jutsus et vos affinités. Une fois cette carte d'identité faite, validée et bloquée, alors vous pourrez commencer le RP. Tout RP écrit avant la validation de cette carte sera supprimé sans autre mise en garde que celle-ci. Lorsque vous voudrez ajouter des informations à votre Carte d'identité ninja, vous devrez poster au « Bureau des M.A.J » et nous remplirons votre fiche.


    Le plus sage, lorsque l'ont débute le rp, c'est de le rédiger dans votre village d'origine, ou de contacter une personne de votre village, pour entamer un RP avec lui. C'est la manière la plus simple et la plus agréable de vous lier et de faire connaissance. Dans le cas où vous êtes tout nouveau, ou que vous êtes à la recherche d'un partenaire de RP en particulier, il vous sera possible au cours de toute votre aventure de faire des demandes de RP communs dans cette section « Organisez vos rps ». Le staff de NnS' à aussi mit en place un système d’intégration au rp, en effet, si vous n'avez pas d'idée pour commencer, il vous sera possible de demander lors de votre présentation, un rp scénaristique mettant en scène votre arrivé dans notre beau monde, ainsi vous serez insérer dans un rp en cour ou vous débuterez directement lors d'une mission ou d'un entrainement...

    Voilà, ainsi l'aventure débute pour vous !


      Les rangs


    Voici sans doute l'une des étapes les plus importantes de la vie d'un shinobi. En effet, comme dans toute organisation militaire, les ninja sont différenciés par des rangs qui leurs offrent plus de prestiges ou autorités, ainsi que droits ou possibilités plus grandes. Le rang offre ainsi un exemple sur la hiérarchie, mais aussi sur le niveau de compétence de chacun. Au final, tout le monde a débuté au même rang, le rang le plus bas avec l'espoir d'un jour, atteindre le haut de la pyramide. Il faut noté que le système de rang militaire n'ai cas son début, les villages venant d'être fonder. Tous le monde débuteraient chunin (sauf chef de clan important, ou ninja connu à cette époque du manga)

      Genin → Ninja débutant
      Chunin → Ninja de base, ayant des connaissances développées et capable d'enseigner aux futurs ninjas et élèves à l'académie
      Juunin → Ninja confirmé, capable de prendre en charge des équipes de Genin ou Chuunin
      Juunin spécial → Juunin spécialisé dans une compétence qui lui est propre.
      Anbu/Oi-nin → Élite du village, chargé de la protection du village, des habitants ou du Kage.
      Chef ANBU → Ninja chargé de l'organisation de l'ANBU
      Ninja de légende → Les ninjas qui ont su marquer l'histoire de leur nom, autant par leurs forces, ainsi que de leurs actes. Reconnu pour être les hommes ou femmes les plus puissants du monde
      Kage → Chef militaire du village, reconnu pour être l'un des hommes les plus puissant du village et du monde.


    Les rangs apportent donc l'autorité, ou certaines compétences et retracent ainsi la différence de niveau ou de maîtrise entre chaque ninja. Votre rang sera donc déterminé en fonction de votre niveau RP, ainsi plus vous êtes talentueux, plus vous avez des chances d'atteindre le rang le plus élevé, mais aussi de vos envies, vous pouvez faire le choix d'être un simple Genin, ou mieux, un simple élève et débuter à un rang plus noble ou même plus important, avoir une équipe sous votre commandement et de répondre aux ordres de votre Kage seulement. Vous ne pourrez donc pas commencer votre carrière shinobi au delà du rang Chunin.


      L’évolution


    L'évolution est plutôt simple : de simples critères qui une fois remplis vous permettront de demander votre promotion à votre Kage et/ou chef de clan (si il vous faite partie d'un clan) - qui étudiera votre proposition. En effet, il vous faudra participer activement à la vie du village et noté bien, du village. Car en effet, les missions effectuer pour un clan ne seront pas prisent en compte par le Kage de votre village. Ainsi, pour demander à être promu, il vous faudra atteindre:

        Genin → Chunin, 450 points d’expériences, ainsi qu'avoir effectuer 10 missions et 2 combats. (Accords du Kage, staff + chef de clan, si clan il y a.)
        Chunin → Juunin, 750 points d’expériences, ainsi qu'avoir effectuer 15 missions et 5 combats.(Accords du Kage, staff + chef de clan, si clan il y a.)
        Juunin → Juunin spécialisé, 1520 points d’expériences, ainsi qu'avoir effectuer 25 missions et 10 combats. (Accords du Kage, staff + chef de clan, si clan il y a.)
        Juunin spécialisé → ANBU, 3000 points d’expériences, ainsi qu'avoir effectuer 35 missions et 15 combats. (Accords du Kage, staff + chef de clan, si clan il y a.)
        Ninja de légende, 10000 points d’expériences, ainsi qu'avoir effectuer 100 missions et 50 combats. et action honorifique). A savoir que l'ont peu avoir accès à ce titre à partir de n'importe quel rang. (Accords du staff)



      Le chakra et la vie


    Nous sommes un forum full rp, c'est à dire, qu'il n'y a pas de stat, nous combattons par les mots, la qualité de nos écrits ainsi que la logique. Lors d'un combat, si vous affirmer que votre personnage ne possède pas une resserve énorme de chakra alors vous devrez respecter cela, ainsi, accumuler les jutsu à la chaine, ou utilisé d’énorme jutsu deviendra vite contraignant, votre endurance devra en pâtir au cour de vos rp, ainsi, vous devrez au fur et à mesure montrer des signe évident de faiblesse, il en va de même pour tout le monde et cela même si votre personnage possède logiquement une réserve énorme de chakra, évidement, votre endurance faiblira moins rapidement qu'un autre. Dans tout les cas, nous surveillerons attentivement les abus et nous sanctionnerons si besoin. Pour ce qui est de la vie, il faut rester logique et réaliste et cela même si on reste dans l'univers de Naruto, on vous casse le bras? Sa fait mal, vous êtes moins efficace, vous venez de ramasser un violent coup d'épée, vous faites une hémorragie? Peu importe votre endurance, si vous n’êtes pas soigné, vous risque d'y perdre des plumes... ou pire. Vous venez de prendre de plein fouet un énorme suiton, ou vous sentez le cramer suite à un Katon, votre corps en ressent tout les effets, nous sommes des ninja, mais pas superman... Bref, nous comptons sur votre fairplay et votre logique, si nous devons intervenir, alors soyez sur d'être sanctionner. Le One shoot est autorisé, mais évité, il est plus gratifiant d'avoir un beau combat que de finir quelqu'un en le prenant en traitre et en lui coupant la tête...

      J'ajoute que le staff à toujours raison, même lorsqu'il à tord, donc même si vous n'êtes pas d'accords avec une décision, inutile d'insister.


      Affinités, spécialité, jutsu.


    Les affinités
    Le monde de Naruto possède des trésors, une histoire et une diversité d'éléments qui fait de lui un manga plus que complet. Nous allons tenter d'être à la hauteur des promesses que tient ce manga en reprenant chacune de ses affinités. Qu'est-ce qu'une affinité, déjà? C'est un élément naturel créé à l'aide du chakra que l'on contrôle afin de se défendre ou d'attaquer. Tiré d'une spécialité dite presque basique pour un ninja, le Ninjutsu, elle regroupe tous les éléments dits naturels.

      Suiton - Eau
      Katon - Feu
      Doton - Terre
      Raiton - Foudre
      Fuuton - Vent


    Voici donc les armes principales mises à votre disposition (À condition d'avoir la spécialité requise.) Réfléchissez bien avant de vous lancer et de choisir, car vous conserverez celle-ci jusque la mort de votre personnage. Évidemment, tout ceci est limité et tous ne seront pas accessibles à tout le monde.

    Les spécialités
    L'un des points essentiel concernant votre avenir, car cela décrètera les compétences de votre personnage. Les matières où il est le meilleur et qu'il maîtrise donc. Cela regroupe un ensemble de compétences, ou d'arts qui suivent le ninja tout au long de sa vie, ce qui lui offre les armes pour réussir ses missions et survivre aux combats.

      NinJutsu; L'art du combat élémentaire.
      Irou Jutsu; Art de la médecine.
      FuinJutsu; Art du scellage.
      GenJutsu; Art de l'illusion.
      TaiJutsu; Art du combat à main nue.
      KenJutsu; Art du combat à l'arme blanche.
      Kuchiyose; Art de l'invocation.
      Kugutsu; Art de la manipulation des marionnettes.
      Kekkei Genkai; Art des Ninjutsu héréditaire.


    Comme vous le constatez par vous-mêmes, le choix est énorme et laisse bon nombres de possibilités diverses et variées pour parfaire votre personnage afin qu'il soit unique. Évidemment, tout ceci est limité et tout ne sera pas accessible à tout le monde. Voici donc le second avantage de monter en niveau, car plus vous êtes haut dans la hiérarchie, plus vous êtes compétent.

    Les Jutsu
    Nous arrivons à l'élément généré par tout ce qui a précédé. À quoi servirait les affinités et autres spécialités sans jutsu pour les utiliser ? C'est pourquoi NnS' vous propose une variété de jutsus plus utiles les uns que les autres et provenant tous du manga. Cependant, nous autorisons l'invention de jutsu. Mais soyez certains que les refus seront courants et que la sévérité sera sans limite concernant cela. Restez donc raisonnable. Bref, n'évoquons pas les sujets qui fâchent.

    A noté aussi que chaque personnages est limité par son rang en ce qui concerne les niveau des jutsu, ainsi, plus un ninja à d’expérience (ce qui se définir en grade/rang) plus son panel de jutsu autorisé est large. Ainsi un genin sera plus limité qu'un juunin sur le niveau d'un jutsu.
    Voici le barème;
      Genin → Jutsu allant du rang D au rang B.
      Chunin → Jutsu allant du rang D au rang A.
      Juunin/ Juunin Spé → Jutsu allant du rang D au rang S.
      ANBU/ Ninja de legende/ Kage → Jutsu allant du rang D au rang SS.

    (ps: Ne pas tenir compte des informations dans la liste des jutsu concernant les contrainte de rang.)

      L'apprentissage


    Avant toutes choses, il faut connaitre le nombre de jutsu, de spécialité et d'affinité que vous serez en mesure de connaitre lors de votre présentation.

      Genin - 5 Jutsus, 1 spécialité, 1 affinité. (Aucune particularité, même lié au clan sauf clan existant)
      Chunin - 7 jutsus, 2 spécialités, 1 affinité.
      Junin - 10 jutsus, 3 specialités, 2 affinités.
      Junin spécial - 12 jutsus, 4 spécialités, 2 affinités.
      ANBU - 15 jutsus, 4 spécialités, 3 affinités.
      Chef ANBU - 15 jutsus, 5 spécialités, 3 affinités.
      Ninja de légende - 20 jutsus, 6 spécialités, 4 affinités.
      Kage - 20 jutsus, 7 spécialités, 4 affinités.


    Il ne sera possible d’acquérir de nouvelles spécialités ou de nouvelles affinités que par la monté en grade (cependant, pour les membres privilégient les spécialités au affinités par exemple, il sera possible avec accords du staff de supprimer une affinité pour la remplacer par une spécialité ou vice versa). En ce qui concerne les jutsu, il vous sera possible d'apprendre des jutsu via le rp, pour cela, rien de plus simple, il vous faudra être présent en rp, ainsi, vous pourrez apprendre un jutsu tout les 30 postes (N'abuser pas du flood) et suite à un rp d'apprentissage qui devra être valider par le staff. Évidement plus le jutsu est de gros niveau, plus le rp devra être conséquent et intéressant.

    Pour les personnages faisant partie d'un clan, il faut savoir que plus le clan et grand, plus il est facile d'apprendre les jutsus lier au clan, ainsi, nous seront moins difficile sur le rp d'apprentissage et à chaque fois que le clan grandira de 5 membres, les conditions d'apprentissage se verront réduite de 5 postes.

      L’équipement ninja


    Tout bon ninja se doit d'être équipé. Chose normale en somme, l'utilité des armes dans un combat fait souvent la différence, c'est pourquoi un tout nouveau système a été mis en place sur Naruto No Seitan'. Chaque ninja devra faire un choix sur son équipement de base, c'est-à-dire entre Shuriken & Senbons par exemple, et l'indiquait dans sa fiche technique dans la section 'arme'.

    Les armes de base

    Kunai : 5/10/15/20/25 par combat (respectivement pour Genin/Chuunin/Juunin/Anbu/Kage)
    Shuriken ou Senbon : 10/20/30/40/50 par combat (respectivement pour Genin/Chuunin/Juunin/Anbu/Kage)
    Makibishi : 10/15/20/25/30 par combat (respectivement pour Genin/Chuunin/Juunin/Anbu/Kage)

    Fil de fer : 10/15/20/25/30 mètres par combat (respectivement pour Genin/Chuunin/Juunin/Anbu/Kage)
    ou
    Bombe Fumigène : 1/1/2/2/3 par combat (respectivement pour Genin/Chuunin/Juunin/Anbu/Kage)
    ou
    Bombe Flash : 1/1/2/2/3 par combat (respectivement pour Genin/Chuunin/Juunin/Anbu/Kage)
    ou
    Note Explosive : 1/2/3/4/5 par combat (respectivement pour Genin/Chuunin/Juunin/Anbu/Kage)
    ou
    Petite Bombe Explosive : 1/2/3/4/5 par combat (respectivement pour Genin/Chuunin/Juunin/Anbu/Kage)

    Les armes de base seront l'équipement de base a tout ninja. Ainsi, lorsque vous débutez une nouvelle mission, ou un nouveau combat, vous possédez de base ce léger équipement.

    Les armes au corps à corps (Spe Kenjutsu)

    Jitte (Dague) : 120 NaruPoints
    Ninjatō (Épée longue) : 150 NaruPoints
    Hache : 200 NaruPoints
    Poing américain à lame : 130 NaruPoints (Uniquement Konoha)
    Lance : 100 NaruPoints
    Jō (Bâton) : 100 NaruPoints
    Kusarigama (Faucille à chaine) : 200 NaruPoints
    Nunchaku : 140 NaruPoints
    Tegaki (Griffe) : 150 NaruPoints
    Katana : 200 NaruPoints
    Lames Rétractables : 400 NaruPoints (Uniquement Kiri & Suna)
    Claymore : 800 NaruPoints (Uniquement Kiri & Kumo)
    Marionnette : 500 NaruPoints (Uniquement Suna)

    Ces armes devront être achetés, payés en expérience, cependant vous en recevrez une de base si vous avez acquis la spé Kenjutsu de celle-ci (Claymore & Lames Rétractables exemptés). Si vous la perdez, ou vous la cassez pour une diverse raison, vous devrez en payer une nouvelle. Ces armes ne seront utilisable qu'aux ninjas aillant la compétence Kenjutsu. Exemple, si j'ai une spé Katana, je ne pourrais pas utilisé une Claymore. Pour acquérir la spécialité Kenjutsu d'une autre arme, il vous sera demandé 1200 NaruPoints. A noter que le Nunchaku, les Griffes & les Poings Américains à lames requièrent une spé Taijutsu, une marionnette le Kugutsu et non Kenjutsu.


    Pour l'achat des armes, vous devrez faire un RP dans votre village, soit dans les rues du commerces, soit dans la tour de votre Kage. Vous devrez ensuite faire valider votre RP ainsi que votre achat.

      Les missions


    Au cours de sa vie, un Ninja acquière de l'expérience, à force d'exécuter des missions ou lors des combats qu'il mène. C'est ainsi qu'il devient plus fort, cela en montant en grade, ou en apprenant de nouveaux jutsus. Il existe différents niveaux de mission, de la plus simple, soit celle qui vous rapportera le moins d'expérience à la plus difficile, celle qui vous permettra une meilleure progression au risque d'y perdre la vie.

    Mission rang D, 25 NaruPoints 30 lignes.
    Mission rang C ; 30 NaruPoints, 40 lignes.
    Mission rang B ; 50 NaruPoints, 60 lignes.
    Mission rang A ; 95 NaruPoints, 80 lignes.
    Mission rang S ; 160 NaruPoints, 120 lignes.
    Mission rang SS ; 250 NaruPoints, 200 lignes.

    Il existe aussi un type de mission à effectuer pour le clan (Qui ne sera donc pas officiel pour le village). Ce type de mission à pour effet d'aider le clan à devenir fort, ainsi, chaque membre d'un clan gagne de l’expérience suite à la mission d'un de leurs membres.

    Mission rang D, 25 NaruPoints 30 lignes. + 5 pour chaque membre du clan
    Mission rang C ; 30 NaruPoints, 40 lignes. + 5 pour chaque membre du clan
    Mission rang B ; 50 NaruPoints, 60 lignes. + 10 pour chaque membre du clan
    Mission rang A ; 95 NaruPoints, 80 lignes. + 15 pour chaque membre du clan
    Mission rang S ; 160 NaruPoints, 120 lignes. + 20 pour chaque membre du clan
    Mission rang SS ; 250 NaruPoints, 200 lignes. + 30 pour chaque membre du clan

    Autant dire que vous avez tout autant intérêt d'effectuer des missions pour votre clan afin d'aider celui-ci à progresser et à devenir attractif.

    * NaruPoints = expérience


      Les combats


    Le combat est l'une des occupations principales d'un ninja. Il se battra tout au long de sa vie, que ce soit en entraînement, ou lors d'une mission ou simplement en temps de guerre. Un ninja aura nombre d'occasions de combattre et il est donc important pour vous de connaître les règles en ce qui concerne les combats.

    C'est plutôt simple, tout peut être utiliser lors d'un combat pour le placer à votre avantage, le terrain, le temps, vos jutsus. Vous êtes en droit d'utiliser autant d'attaque et de défense que vous voulez en un poste, si vous n'avez plus de chakra, c'est votre problème après tout. Car oui, si vous veniez à être vidé de votre chakra, vous serez alors hors-jeu et votre adversaire sera en droit de vous mettre à mort.
    Le One Shoot est autorisé et vous pouvez amputer, blesser ou n'importe quoi d'autre pour mettre hors-jeu votre attaquant. Les seules réelles interdictions sont de manœuvrer le personnage adverse de manière directe et de tuer quelqu'un directement lors de son premier post.
    Pour ce qui est des actions dites cacher il est préférable d'envoyer lors de votre rp, un mp à un administrateur pour le prévenir de l'action. Si vous ne le faites pas, faite en sorte que votre rp soit cohérent avec les actions décrite, car si conflit il y a, le staff tranchera par rapport à ce qu'il lira et non pas par rapport à ce que vous voudrez lui expliquer.

    Lors de vos combats, il vous sera obligatoire de respecter votre style de combat (Mis en place lors de votre fiche ninja) et vos actes devront être influencés par celui-ci. Alors toutes vos qualités et vos défauts devront être pris en compte. Vous ne devrez et pourrez utiliser que ce qui est à votre disposition (jutsus, armes...).

    Les repos suite aux combats sont obligatoires. C'est-à-dire que le poste suivant votre combat doit contenir des informations sur votre convalescence, votre repos, enfin peu importe votre manière du moment que ce soit logique. Lorsque ce topic sera fini, vous pourrez alors le faire valider par un administrateur en postant au bureau des admin. Nous n'exigeons aucun maximum de ligne et vous retrouverez tout votre chakra et votre vie suite à ce RP, mais ne soyez pas ridicule en postant un RP de 10 lignes... Il faudra un minium quand même !

    Les combats comme les missions font acquérir de l’expérience, qu'il soit mortel ou d'entrainement. Sachez que vous pourrez gagner jusqu’à 150 NaruPoints en fonction du combat, plus celui-ci est difficile pour vous, plus celui-ci et beau et travailler, plus celui-ci rapportera d’expérience, sachez aussi que si vous n'accepter pas une décision du staff lors d'un soucis de fight, alors vous n'obtiendrez aucun gain et vous pourriez en cas de non respect des règles, être rétribuer (perdre votre xp). Vous avez tout intérêt a faire des combats propres et lice.

    Pour résumer, les fight se font de manière logique & fair play, une grosse hémorragie, ou un rocher vous tombe dessus, vous perdez connaissance et mourrez sans soin. Bon courage !


      La logique


    Comme vous vous doutez, on vous demandera de rester un maximum logique dans vos RP, que se soit lors de vos missions, vos combats, ou vos autres RP. Donc, il est évident que si vous ne connaissez pas une personne, vous ne saurez rien d'elle, exemple : Vous rencontrez Madara Uchiha et que vous ignorez ses projets de révolte, alors il vous sera impossible de deviner sans indice. Que si vous n'avez aucun moyen de pister ou de repérer un ennemi, vous ne serez pas en mesure de le faire. Que si vous êtes Genin, vous ne pourrez pas lutter contre un Kage. Que si il fait beau, il ne peut pas se mettre à pleuvoir d'un coup... Bref, soyez logiques et fair-play. < Code présentation : La fureur du Dragon de jade de Konoha ! >


      Le parrainage


    Le Staff de Naruto no Seitan' vous récompense lorsque vous recrutez des membres ! Oui, oui, l'aide apporté au forum se doit d'être récompensé ! Ainsi, lorsque vous nous rapportez un membre et que celui-ci nous informe que vous êtes son parrain, vous vous voyez récompensé en Xp. Chaque membre apporté vous offrira un gain de 30 NaruPoints. Lorsque le parrainé montera en rang, le parrain se verra récompense aussi en NaruPoints, donc l'évolution de votre filleul vous rapportera à chaque rang, 15 naruPoints. Donc n'hésitez pas à nous promouvoir autour de vous ! Je précise aussi que les DC ou les comptes possédant la même IP que le parrain n'auront aucun gain. Razz Bref, faites nous de la PUB!!!!





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://narutonoseitan.forumgratuit.org
 
•• Règlement Rôle Play.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» Règlement interne :
» 05. The games we play
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Guide pour étoffer votre rôle-play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto No Seitan' :: Parchemin d'informations :: Règlement & Contexte :: Règlements-
Sauter vers: