Partagez | 
 

 Une proposition assez space

Aller en bas 
AuteurMessage
Yujoba
Immortel Errant


Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Une proposition assez space   Mar 10 Jan - 23:07

Bonsoir.

Je viens pour une proposition très spéciale, mais qui ne devrait pas être prise à la légère. Si vous avez l'impression que je n'agit que pour mon profit personnel, lisez bien l'intégralité de mon post afin de comprendre que mon post a un tout autre but que de m'avantager moi et seulement moi.

Attention, ceci n'est pas une pub ! (j'ai juste pas le droit d'envoyer des MP, j'me débrouille comme je peux^^)

Je vais tout d'abord vous parlez de mon forum, principal objet de ma proposition. Tsugi No Sakkaku. (premier au top Naruto vs S top 100). Des rp abondants, une énorme activité, bien qu'elle soit réduite ces temps ci. Période de fêtes, rentrée, bac blanc etc. TSN a une intrigue réellement originale. mon principal objectif à la création, fut: je ne vais pas faire un forum qui effectue sa promotion à travers de faux arguments. Je vais proposer de l'originalité, de l'innovation et de la vraie. Ne pas faire de la publicité mensongère. Alors l'intrigue inédite et appréciée. Le design aussi, et le système encore plus, nos règles complètes voir trop, c'est d'ailleurs la première fois que je vis une expérience d'auto-modération qui réussit, car nous proposons une hyper personnalisation grâce à un système de classe shinobi que Hangyakou No Shinobi nous a apporté. Je sais que vous êtes habitués au statistiques, seule raison qui m'a poussée à ne pas m'inscrire sur votre forum pour rp (car je fais un blocage sur les stats^^ TnS est issu d'une fusion avec les grands forums de l'époque ... Naruto no Shinobi, Naruto Sekai Densetsu, Naruto Sedai Infinity, Naruto No Tenchi (ancien War of shinobi, vieux forum), Kigen No Setsuwa et Kigen No Hakai. Des forums dont les membres ont variés, entre 200 et 1000. Lors de la pré-ouverture nous avions 80 membres et TNS a directement fait parler de lui. Pour la première fois, mon forum n'a pas été une erreur (mes anciens forums ont eu 600 et 1000 membres, et pourtant je les considère comme des erreurs bénéfiques).
Malgré cela, TNS reste loin du forum parfait et j'en suis plus que conscient. Nous avons comme toutes communauté énormément de défauts et de problèmes, que nous tentons de résoudre chaque jour.

Je propose donc à quelques forums en difficultés, des forums de qualité et visiblement au staff qualifié, de nous rejoindre et je tente de répondre au mieux à certaines de leur conditions. Surtout des forums anciens, qui ont fait leur preuve et qui méritent une seconde vie. Après tout, notre communauté est constituée seulement d'anciens forums. Sachez tout d'abord que ce n'est pas une simple histoire d'apport de membres, car nous avons entre trois et huit inscrits par jour. C'est simplement pour que certaines communautés qui se meurent puissent continuer à vivre à travers nous. Que les membres de cette même communauté puissent bénéficier d'un contenu de qualité, dans un forum où ils auront la possibilité de rp avec d'autres membres; mais le meilleur, c'est que nous acceptons les membre du staff des forums de la fusion dans notre staff, afin de ne pas totalement faire disparaitre "l'identité" du forum, de la communauté. les membres auront des membres dans l'équipe administrative à s'adresser sans forcément de gêne, ou qu'il connaitront déjà. Nous sommes déjà issu d'une énorme fusion entre forum, une véritable fusion qui a réellement marché. Mon but est depuis le départ de réunir différente communauté pour en former une seule, et qu'on se retrouve tous dans une bonne ambiance et une bonne humeur. Je ne pense pas au succès, même si j'en ai l'air, car la chose la plus importante à mes yeux est l'aspect de communauté, ce mot qui va revenir souvent dans le post mais qui est la base même d'un forum, sur lequel repose le jeu et l'activité.

Je pense que les forums Naruto arrivent à leur fin. Ce qui fait que le forum se meurt, c'est principalement la baisse du nombre de rôlistes dans le domaine de Naruto. Ça a été exploité et réexploité, désormais il faut "s'unir" pour bien marcher et proposer un contenu excellent et complet en plus d'une originalité certaine. Avant, plus que le design, c'était la motivation, la promotion du forum et le jeu en son sein qui primaient, offrant ainsi au net des dizaines et des dizaines de rpg avec plus de 30 actifs. J'étais moi même sur des grands forum d'il y a cinq, six ou sept ans et je vois la différence avec ceux d'aujourd'hui. Le graphisme importait peu, le codage à proprement parlé n'était pas aussi répandu qu'aujourd'hui car le CSS beaucoup moins développé et connu, et la modification de templates bien moins courante voir inexistante. Je pense, et ne suis pas le seul à penser que seul quelques forums Naruto pourront désormais marcher, alors autant tenter quelque chose sur du long terme, quelque chose qui durera réellement. Quelque chose d'unique.

Il est temps de s'allier et de former une véritable grande communauté. La grosse différence entre nos deux forums est sans nuls doutes le contexte. Il vous suffira de vous adapter à cette contrainte, et de lire des règles qui sont pour la plupart complètes et qui offrent des possibilités énormes quand on y réfléchis bien, dont une personnalisation ultime du personnage, le choix de six villages et de deux organisations.

Je vous demande d'y réfléchir, d'en parler entre membres du staff et du forum, et de considérer cette proposition non pas comme un profit pour moi mais pour vous: nous vous proposons de vivre encore à travers une communauté soudée et active, afin de ne pas mourir. Comme je l'ai déjà dis, pour moi ce 'est pas une affaire du membres, la preuve, les inactifs sont régulièrement supprimés (d'ailleurs je dois le faire). En deux mois, nous aurions eu 400 et quelques membres déjà sinon. Des places dans le staff vous sont réservées si vous acceptez. Votre communauté restera la même, mais pas sur le forum forum.

Il faut vous dire que pour moi, c'est plus qu'un projet personnel, c'est plus que de l'ambition et un désir de succès: je veux juste proposer le meilleur que je puisse créer, ou plutôt que l'on puisse créer, nous, tous les forums qui vont s'unir. j'ai franchit le pas, j'ai accepté de laisser au passé: le nom de mon ancien forum, son identité, sa communauté personnelle. j'ai accepté de m'ouvrir de dire "je ne suis pas le fondateur, ce n'est pas mon forum, mais celui de tous les administrateurs".

J'espère ne pas avoir ennuyé avec mon discours pompant, voici mon msn pour parler ou sinon j'ai aussi skype.

Je ne donne pas le lien de mon forum, dans un sujet public cela ne se fait pas. C'est le premier au top site Naruto Vs Sasuke. Je sais que c'est quand même donner le nom du forum, mais c'est moins direct et plus respectueux je trouve.

Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre. (quand j'ai parlé de forums en difficultés, je voulais dire où l'activité n'était pas énorme énorme. Après, il se peut que vous teniez à votre communauté mais c'est dur de faire un forum durable sans s'unir de nos jours.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre du jeu
Immortel Errant
avatar

Messages : 268
Date d'inscription : 08/08/2011

Fiche Ninja
Techniques:
NaruPoints:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une proposition assez space   Mar 10 Jan - 23:36

Merci de l’intérêt porter à l'avenir de notre forum et des forums Naruto en général, je comprend ta démarche aillant par le passé tenter plusieurs fois l’expérience, surtout suite à la fin de l'un de mes précédents forum "Naruto Furie".

Je me voie cependant dans l'obligation de décliner personnellement ton offre pour des raisons simple, aujourd'hui je ne fais pas du rp pour me voir entrer de 200 membres, voir des rp à profusion, mais je fais du rp pour trouver un environnement qui me plaie, qui me conviens, autant contextuellement parlant, que dans le règlement, en outre, j'ai créer avec d'autres personnes ce forum pour justement faire le forum qui nous conviens le mieux et je suis certain de ne pas pouvoir retrouver ce que je cherche sur ton forum et cela qu'importe mon potentiel rôle au sein de celui-ci.

Cependant, ce forum n'est pas que le mien, il appartient avant tout aux membres, je vais donc laisser les membres, qu'ils soient du staff ou non donner leurs avis sur ta proposition. En suivra ce qui devra suivre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://narutonoseitan.forumgratuit.org
Hashirama Senju
Immortel d'Ame
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2011

Fiche Ninja
Techniques:
NaruPoints:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une proposition assez space   Mar 10 Jan - 23:38


Maitre du jeu a écrit:
Je me voie cependant dans l'obligation de décliner personnellement ton offre pour des raisons simple, aujourd'hui je ne fais pas du rp pour me voir entrer de 200 membres, voir des rp à profusion, mais je fais du rp pour trouver un environnement qui me plaie, qui me conviens, autant contextuellement parlant, que dans le règlement, en outre, j'ai créer avec d'autres personnes ce forum pour justement faire le forum qui nous conviens le mieux et je suis certain de ne pas pouvoir retrouver ce que je cherche sur ton forum et cela qu'importe mon potentiel rôle au sein de celui-ci..


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isoshi Uchiha
Chuunin de Konoha
avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : Trouduculperdu no kuni

Fiche Ninja
Techniques:
NaruPoints:
0/750  (0/750)

MessageSujet: Re: Une proposition assez space   Mer 11 Jan - 17:06



Pour faire simple, je suis aussi de l'avis que les forums sur Naruto ont été exploités en large et en travers, ce qui fait qu'on commence à voir une baisse sur ce genre de forum car c'est souvent du vue et revue. Donc je suis de ton avis. Après, ce forum est constitué de personnes venant pour la plupart d'un ancien forum où l'aventure a commencé, ce qui fait des gens qui se connaissent bien et qui ont l'habitude du système rp qu'on propose, évidemment les nouveaux aussi sont les bienvenues et s'adaptent facilement à notre système à statistiques qui n'est pas bien compliqué si ce n'est des consommations de chakra et des dégâts.

Ainsi, ce forum est constitué sur des bases d'un ancien forum pour le citer: Naruto Furie (déjà dit par notre Maitre du jeu), qui a du fermé suite à diverses choses pour que plus tard en naisse un autre avec des idées similaires mais des améliorations pour palier aux erreurs du passé et améliorer les choses, car un forum qui n'évolue pas, ne s'adapte pas finit par ne plus avancer. Et enfin, nous en sommes arrivé à Naruto no Seitan avec d'autres modifications, d'autres améliorations, un contexte recherché afin d'avoir une certaine originalité. Tout n'est pas parfait, je m'en doute, des choses sont surement encore à voir, d'autre à revoir et enfin à faire. Mais notre communauté réussit tant bien que mal à avancer malgré des hauts et des bas.

L'idée de laisser ce forum pour en rejoindre un autre, faire une fusion n'est pas une mauvaise idée en soit même si d'expérience, les membres d'un staff aspirés sur un autre forum se voient vite laissé de coté. Après, tu dis que là ce n'en serait pas le cas, chose que je ne réfuterai pas car je ne parlerai pas sans savoir et je ne me permettrai pas de juger. Ce forum peut paraitre jeune mais il est ancien, par les membres du staff qui le constituent, par les membres qui y sont, nous sommes une petite communauté de joueurs qui avons tenté de continuer le role play ensemble et même si l'activité n'est pas toujours présente, il fait toujours plaisir de se retrouver dans un topic ou sur la box pour avoir quelques délires, choses qu'on ne retrouvera pas forcément sur un autre forum. Déjà car nous vivons dans le passé, nostalgique de la belle époque de Naruto Furie (enfin personnellement c'est ce que je pense, on est encore trop attaché au passé, défaut peut-être, je ne sais pas), mais aussi car sur un autre forum, il y aurait plus de monde, plus de gens qu'on ne connait pas et il serait surement moins évident d'agir comme nous en avons l'habitude.

Après, tu peux me dire que perturber nos habitudes, changer pour du nouveau sans s'occuper du passé à du bon, je serai même d'accord avec toi, mais je pense que notre communauté n'est pas encore prête à abandonner l'idée de faire vivre ce forum, tant pour le plaisir qu'on a eut et qu'on a à être ici ou de l'époque de Furie et pour préserver notre identité... Enfin... Tout ça pour dire que j'ai lu ton topic dans sa totalité, que je trouve l'idée intéressante et que si ça ne tenait que à moi, je viendrai, mais en même temps je me sens bien sur ce forum, alors pourquoi voir si l'herbe est plus verte chez le voisin?


_________________